Le RCP vous souhaite une bonne et heureuse année 2023
En 2022, dans un monde très tourmenté et de plus en plus incertain, les Ondes Courtes ont connu un certain regain d’intérêt. Les populations victimes de conflits ou d’oppression se sont tournées vers les Ondes courtes pour diversifier leurs sources d’information. De nombreux articles ont été publiés par la presse écrite et électronique, ou ont été diffusés par des radios et télévisions dans le monde. Faut-il se réjouir de ce renouveau des Ondes Courtes ? Sera-t-il durable ou pas comme certains le mettent en doute ? On se bornera ici à souligner que ceux qui ont conservé leurs sites émetteurs, sites dont l’entretien est coûteux tout comme l’est de plus en plus l’énergie électrique, peuvent continuer de transmettre des programmes d’information et de divertissement vers le monde entier, des programmes qui ignorent les frontières, alors que les sites web sont facilement contrôlés ou rendus inaccessibles. L’écoute des Ondes Courtes n’est pas traçable et aujourd’hui les récepteurs DSP ultra-portables facilitent grandement celle-ci !
Aussi, en 2023, le RCP vous invite à écouter et à soutenir les stations internationales par vos rapports d’écoute, vos lettres et vos courriels. En vous manifestant régulièrement, vous êtes le meilleur soutien de ces stations et par là même celui de la diversité de l’information. En 2023, les membres du RCP continueront d’échanger sur leurs écoutes et leurs matériels grâce au bimestriel ANTENNES du Perche, grâce à sa grille bisannuelle de fréquences, grâce à ce site web et à sa liste de diffusion. En 2023, le RCP fêtera avec vous ses 40 ans d’existence et les 30 ans de la » Rencontre des amis de la Radio « .
La Radio évolue, la radio continue … et le RCP vous accompagne dans vos écoutes. Vive la Radio ! Très bonne année 2023 :
Le Radio Club du Perche vous présente ses meilleurs voeux pour 2023
Tags: Voeux