La poste sud-coréenne a émis le 19 octobre 2023 un timbre-poste pour célébrer les 50 ans de la KBS – Korean Broadcasting System :

|
50ème anniversaire de la KBS en tant que
principal média de service public de Corée
Korean Broadcasting System (KBS) célèbre son 50ème anniversaire en tant que média clé du service public coréen, apportant joie et expérience touchante aux téléspectateurs. KBS a fait couler des larmes de bonheur et de tristesse à de nombreuses personnes grâce à ses séries d’émissions emblématiques, allant des documentaires aux dramatiques, en passant par la télé-réalité et les programmes d’information. Aujourd’hui, la KBS dépasse les frontières de l’Asie pour devenir un groupe médiatique mondial. Revenons sur les 50 ans d’histoire de la KBS avec ce timbre commémoratif.
La KBS a lancé la première émission en Corée sous le nom de Gyeongseong Broadcasting Corporation en 1927 et s’est relancée en 1947 sous le nom de Seoul Central Broadcasting Station. La station a commencé de diffuser des émissions télévisées en 1961, marquant le début d’une nouvelle ère de télévision nationale. Elle est finalement devenue la KBS, comme on la connaît aujourd’hui, en 1973, après la mise en place du système de radiodiffusion publique, poursuivant ainsi ses 50 ans d’histoire.
La KBS possède des stations de diffusion dans neuf grandes villes et des sous-stations dans neuf régions de Corée, ainsi que des antennes à l’étranger dans onze régions, dont les États-Unis, l’Europe, la Chine et le Japon, pour les correspondants internationaux. En outre, la KBS a mis en œuvre divers services multimédias, fournissant quatre chaînes de télévision en direct, deux chaînes satellite, sept chaînes de radio, quatre chaînes DMB et KBS+, son application de service multimédia over-the-top où les téléspectateurs peuvent profiter d’un contenu gratuit.
Sur fond du bâtiment de la KBS sur l’île de Yeouido, le timbre comporte le slogan qui célèbre le 50e anniversaire de la KBS. « 50 ans ensemble, votre KBS ». Nous espérons que ce timbre vous donnera l’occasion de plonger dans l’histoire de la KBS et de vous rappeler les programmes emblématiques qui occupent toujours une place spéciale dans votre cœur.
NB : Traduction française du texte anglais du dépliant – RCP
|

Ce timbre-poste, d’une valeur faciale de 430 wons, est également vendu en planche de 16 ; Cf. ci-dessus l’illustration de la partie supérieure de la planche.

KBS World Radio
Tags: Corée du Sud, KBS, Korean Broadcasting System, Timbre-poste
Cet article a été publié
le Mercredi 15 mai 2024 à 09:30 et est classé dans Stations de Radio.
Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux
RSS 2.0.
Les commentaires et pings sont fermés.